Les pionniers sont des hommes ayant décidé de s'établir avec leurs familles dans le nord de l'empire, là où la nature n'a pas encore pu être domptée et où les lois de l'empire peinent à se faire respecter. Dans ces steppes inhospitalières, les pionniers battissent d'immenses fermes fortifiées destinées à les protéger des créatures rôdant dans les environs mais aussi à garantir une protection contre les bandes de pillards qui sillonnent la région. Ils sont cultivateurs de céréales mais aussi chasseurs et chercheurs d'or. Chaque ferme est habitée par plusieurs familles, chacune occupant une place bien précise dans l'organisation du groupe.
Tout les ans, les caravanes en provenance de Leìtz leurs échangent grains, peaux et pépites contre des outils, munitions et artisanats de la ville. La caravane effectue le tour des fermes en six mois avant de revendre la marchandise en ville et de se préparer pour l'année suivante. Pour un artisan, parvenir à trouver un accord avec le maître caravanier est toujours une garantie de vente. La caravane se compose donc d'un maître caravanier, chef de l’expédition tous lui doivent respect et obéissance (sauf deadpool, parce que deadpool il s'en bat les couilles), D'un maître cuistot et de ses assistants, (généralement des enfants pour pouvoir les payer moins cher), d'un intendant, garant des comptes et et de la sécurité des transactions. D'un petit groupe d'éclaireurs permettant d'éviter les agressions surprises, d'un corps d'armée Reguil pour la sécurité sur ces terres sauvages, des commerçants ayant réussi à marchander leur présence dans la caravane, et parfois d'un assassin. Maillon libre de la caravane, celui-ci n'a pas de rôle prédéfini, il sert à prévoir l'imprévisible et à trouver des solutions aux problèmes que nul autre ne peut résoudre. Et puis... les prix deviennent rapidement plus abordables quand il commence à jouer avec ses lames.